Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Mes très petits plats

(modifié: mai 2012)

Sans prétention aucune, ces recettes patiemment élaborées dans ma tanière sont à peu près le degré 0 de la cuisine naturelle. Aucun produit exotique ou obscur n’y est utilisé.

Le but du jeu est de vous proposer de modestes passerelles culinaires vers d’autres habitudes et, parfois, franchement d’autres goûts. Ce sont des recettes de transition sans prétention.

Il vous faut pour cela quelques ingrédients de base sous la main dont vous retrouverez le détail dans la rubrique des Nourritures, série "Mes placards".

On trouve sur la toile des cuisinières bio, végétariennes et même végétaliennes carrément brillantes - comptez sur moi pour vous les indiquer dans les pages de cours de cuisine ou au fil des lectures et découvertes.

Et qui sait ? A vous régaler avec des choses si simples peut-être que le, ou la, végétarienne qui sommeille en vous finira par s’éveiller franchement...






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?