Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Pourquoi ces rencontres ?

(modifié: juin 2012)

Parce que j’adore poser des questions aux gens.
C’est terrible, je suis pleine de questions, tout le temps.
Ces brèves rencontres se font de visu, par courriel ou téléphone, ça dépend, avec des gens que je connais depuis longtemps ou d’autres que je découvre dont le travail me touche beaucoup. Je fais un tri, je garde deux, trois ou cinq questions et je laisse les réponses intactes. Du coup j’aime bien que tout ça soit très diversifié, sans nombre de signes à respecter, sans accroche, bref sans normes.
C’est très simple et très stimulant de voir comment se dépatouillent les autres avec la cohérence.
J’aime bien me dire que c’est un petit bistrot virtuel, non ?



Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2012 à 20:51, par auteur francois en reponse Pourquoi ces rencontres ?

    bonsoir.. aimant beaucoup la mer ,ayant un petit bateau depuis 10 ans et aimant pêcher le long des côtes à la ligne autour de Brest...je m’aperçois de plusieurs nouveaux faits : depuis quelques jours je ne vois aucun mulet dans le port ( avant il y en avait tellement , partout !).. la pêche à la la seiche nous laisse quasiement bredouille !les sterns nous prévenaient des chasses de bars et maquereaux ...plus rien !! en début de saison je voyais des dauphins avec leurs bébés dans la rade c’était magnifique !! : plus rien depuis 2 ans !!! mais que se passe-t-il .. je suis en retraite et ai beaucoup de mal à réaliser ...j’ai appris l’année dernière que notre pays "LA FRANCE" avait larguer (en toute légalité à cette époque !.) dans les annés 80..au large de la BRETAGNE das containers de déchets radioactifs et ceux-ci se seraient ouverts et délités depuis plusieurs années ... y-aurait-il un rapport de cause à effet ?.Je me pose des questions ... si vous pouviez me répondre ...j’en serais fort aise ..merci ..d’avance... bien cordialement...FR....

  • Le 29 juillet 2012 à 12:19, par auteur LaSeiche en reponse Pourquoi ces rencontres ?

    Bonjour, il se passe que la crise écologique commence à devenir très concrètement visible chez nous. Elle l’est dans les paysages de nombreux pays depuis longtemps mais moins en France bien que de plus en plus de gens s’étonnent de voir disparaître animaux, insectes, plantes... Vous pourrez probablement trouver des éléments de réponse au réseau Sortir du nucléaire, chez les Robins de Bois et les Sea Sheperd pour commencer.




Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?