Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Morgane Justeau - Eco-déléguée en Limousin

(modifié: septembre 2012)

Élève de France Renaud, prof inspirée et active en lycée agricole, Morgane Justeau a bien voulu se prêter au jeu de ma curiosité. Je l’en remercie d’autant plus que tout ça s’est fait pendant les vacances ! Morgane est donc éco-déléguée et a activement participé au Repas 0 déchetprimé en juin 2012 par les Jeunes Reporters pour l’Environnement. Et ça ne s’arrête pas là !

Comment est-ce que ça vous est venu de vous intéresser à l’écologie ?
C’est grâce à l’initiative de madame Renaud que j’ai pu réellement m’intéresser à l’écologie, avant je savais vaguement se que c’était mais sa plus et sans vraiment m’y intéresser et ni m’y investir comme maintenant.

Est-ce que vous faites une différence entre "écologie" et "développement durable" ?
Pour moi l’écologie c’est le théorique, il n’y a pas vraiment d’actes réalisés et le développement durable c’est le pratique, c’est une activité plutôt sociale qui rassemble la société.

Vous avez participé à la mission "Repas 0 déchets" avec un groupe d’éco-délégués et France Renaud. Qu’est-ce que vous avez préféré dans cette aventure ?
Ce que j’ai aimé c’est toute la communication qu’il y a eu avant l’opération, l’implication de toute la communauté du lycée (ils ont très bien joué le jeu) et le fait que la mission a été une réussite.

Comment pensez-vous continuer votre engagement cette année ?
Pour cette année le projet qui me tient le plus à cœur c’est celui de la maison de compostage qui remplacera nos deux composteurs actuels (voir photo). Ensuite, c’est de continuer ou d’améliorer les actions déjà réalisées ou d’en créer d’autres. Mais surtout faire que de nouveaux membres rentrent dans l’éco-délégation au lycée avec un peu plus de sensibilisation à l’écologie.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?