Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Peintures, cires, lessives et entretien

(modifié: mai 2012)

 :: Entretien de la maison ::

> Le Comptoir des lys c’est une belle histoire et d’excellent produits. Le suivi est présent à toutes les étapes, de la conception même de l’usine du Maine-et-Loire jusqu’à l’élaboration des produits qui n’utilisent pas de produits animaux ni bien sûr d’OGM, ni pesticides. Ces lys se composent de sept marques dont Etamine du lys pour les produits d’entretien et surtout les lessives, particulièrement efficaces pour votre linge.

> Ecover a été pionnier dans les produits d’entretiens qui, une fois rejetés dans les rivières, polluent le moins possible tout en nettoyant à fond les sols, sanitaires et étagères. Bon point de la marque : les usines de production sont aussi pensées pour avoir le minimum d’impact négatif sur l’environnement.

> Egalement très performant dans la maîtrise de toute la production (des bâtiments aux produits finis) les Laboratoires Body Nature proposent, à mon modeste avis, le liquide vaisselle le plus efficace du moment. Très concentré, il faut le diluer, ce qui le rend économique. En plus, la pompe qui se recharge et il est vraiment très doux pour les mains.

> Boutique en ligne de très belles peintures bio.

> Matériaux écologiques de la cave au grenier, toilettes sèches, sièges ergonomiques, on trouve à peu près tout à La Maison écologique.

> Voir aussi la rubrique Déco.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Peindre et décorer au naturel, N. Boisseau, Alternatives, 4e édition 2010.
  • Le Grand ménage - c’est le blog génial de Raffa qui donne tous ses tuyaux pour faire vos produits et tout briquer de la cave au grenier.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?