Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



S’installer

(modifié: février 2012)

Que ce soit pour s’installer en télé-travail ou pour reprendre une fermette, c’est un pas difficile à faire et qui se met généralement en place via votre profession.

> Tous les deux ans, durant les Projets en campagne, on rencontre en Limousin tous ceux qui veulent vivre le retour à la terre. Informations et opportunités sont au rendez-vous.

> Terre de Liens, est une association doublée d’une foncière permettant à des agriculteurs de reprendre des terres en bio. Pour lutter pour la préservation de terres agricoles en bio, on peut prendre des parts dans la foncière et participer à cette action.

> Sur la difficile question de la transmission de la terre agricole, on lira utilement cette page expliquant l’intérêt d’un GFA (Groupe Foncier Agricole).






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?