Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Logiciels libres, ordis et imprimantes

(modifié: février 2012)

C’est fini maintenant de dire que Linux c’est compliqué. Quelques fabricants commencent à proposer des ordinateurs équipés avec Linux où Ubuntu qui remplace l’épique Windows dont il fallait payer chaque mise à jour. La différence ? La seule, la vraie : Ubuntu est gratuit. Et si. C’est toute la force de ce mouvement venu des informaticiens : proposer des outils coopératifs, très sûrs et auxquels chacun peut apporter une amélioration.

 :: April ::

> L’association existe depuis 1996 et rassemble quelques milliers de membres qui en ont marre de payer pour toutes les versions des nouveaux programmes informatiques à obsolescence programmée. Allez, informez-vous, soutenez-les, lancez-vous avec les logiciels libres, les Spip, Joomla, Linux, Ubuntu, Gimp... n’auront plus de secrets pour vous ! Économies substantielles et grande liberté sont au rendez-vous.

 :: Ecofont ::

> Une police à trous qui utilise moins d’encre - il fallait y penser ! El Pais et le Guardian l’ont déjà adoptée...

 :: Pigmenta ::

> Créée à Nantes en 2005, la société propose la collecte et la réutilisation des cartouches d’encre dans toute la France (environ 1500 points) pour les entreprises et les particuliers. Le chiffre à retenir : "1000 ans sont nécessaires pour décomposer les plastiques utilisés dans la production d’une seule cartouche d’impression."

 :: Recyclage solidaire : :

> Récupération des vieilles cartouches et des téléphones portables. Les bénéfices sont reversés à des associations humanitaires qui fonctionnent en réseau dans le monde entier.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Et voilà le travail !, un blog.
  • Manuel de survie dans le monde du travail, J. Salomé, Ed. du Relié, 2010.
  • Le Guide Top Ten liste les écrans et imprimantes les plus performants énergétiquement.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?