Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Humain

(modifié: février 2012)

Et oui... nos environnements humains, affectifs, sociaux ont aussi une grande importance et sont parfois bien fragiles si l’on s’y penche un instant. Quelle difficulté à coopérer ! Que de résistances à l’apaisement ! Et comme elle est méprisée cette non-violence. Quelques pistes...

> Quand j’ai entendu parler de la CNV (ou Communication Non-Violente), la première fois, je me suis dit "bof, encore un machin New Age". Et puis à force de me prendre régulièrement les pieds dans ma grande difficulté à communiquer (si, si), je me suis dit "tentons". Et je n’ai pas été déçue du voyage ! Voilà une gymnastique mentale et émotionnelle qu’il serait indispensable d’apprendre dès l’école mes ami-es. Point de baguette magique ni de recette à deux sous mais de vrais outils clairs et nets pour nous mettre sur les rails d’une communication bienveillante, base de toute vraie coopération. Au programme, en premier lieu, une façon dépoussiérée d’utiliser le langage avec bienveillance. Il y a des formations dans toute la France et, ô joie, elles ne sont pas ruineuses.

> Quelques bons Réseaux pour rencontrer, apprendre à mieux échanger et trouver du soutien avec ceux qui partagent vos idées...

> Animée par Séverine Millet, une excellente revue en ligne analyse nos résistances face au changement : Nature humaine

> Une petite collection d’exercices pratiques permet de se frotter avec humour aux difficultés que nous rencontrons tous. Elle est proposée par les éditions Jouvence se sont fait une spécialité des publications centrées sur l’amélioration de notre environnement humain.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?