Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Goûts d’enfance

(modifié: novembre 2013)

Bon, on sait tous-tes que les goûts des enfants changent avec le vent.
Néanmoins, voici quelques valeurs sûres qui réconcilieront tous les minots autour du goûter !

 :: Bonneterre ::

> Tout simplement parce qu’ils sont sans lécithine de soja, les tablettes de chocolat de la marque (l’une des plus anciennes à proposer du bio) sont incontournables. Leur chocolat à pâtisserie est parfait, le praliné divin et je ne vous parle même pas de celui aux oranges confites !

 :: Jean Hervé ::

> La Karouba est une pâte à tartiner élaborée à partir de caroube, le fruit du caroubier, qui a le même goût que le chocolat et c’est intéressant parce que ça pousse en Méditerranée (donc pas d’importation lointaine). La caroube s’utilise aussi en poudre, parfaite pour le "chocolat chaud". Un peu moins sucrée et tout aussi délicieuse le Kokolo mixe les saveurs des noisettes et de la noix de coco. La marque est labellisée Nature et Progrès et Demeter.

 :: La Mandorle ::

> L’amande sous toutes les formes et pour tous les goûts avec un vrai respect du produit. La petite famille est très fan du lait amande-châtaigne à la saveur douce et très nutritif.

 :: Noiseraie ::

> Pour les inconditionnel-les du Nutella, après nombre de blind tests en famille, l’équivalent exact en goût c’est la Chocolinette... une petite bombe sans gluten, lait ni oeuf ni aucun produit de synthèse, à consommer avec modération quand même.

 :: Pural ::

> Bon, les tartines c’est super mais quelques fruits secs c’est pas mal non plus ! La gamme Pural est très complète et pratique avec des sachets fraîcheur.

 :: Terre d’Ardèche ::

> Pour les pures confitures de grand-mères, c’est sans hésitation aucune celles de Terre d’Ardèche qu’il faut retenir. Elles sont assez récentes mais battent à plate couture tout ce qui se fait déjà. Elaborées à l’ancienne avec de bons fruits cultivés en bio, la framboise, la châtaigne et l’abricot sont particulièrement réussies.

> Si comme moi vous vous êtes demandé avec angoisse ce que le petit chou végétarien pourrait bien manger de sympa, voilà un petit conseil de lecture pour la cuisine - ce livre (un cadeau de ma tata Micheline) est par-fait : recettes simples, faciles, économiques, savoureuses, facilement adaptables et illustrations ravissantes pour le plaisir des yeux :

> Voir aussi Mes placards bébé et Mes placards salés-sucrés.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?