Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Recettes et cours de cuisine

(modifié: février 2014)

 :: Recettes ::

> Si vous voulez faire ultra-simple, rapide, économique et bio, n’hésitez pas à vous inspirer des bons petits plats de la seiche. Sans me vanter c’est à peu près le degré 0 de la cuisine végétarienne mais comme chacun sait c’est du 0 que naissent tous les possibles... Précisons s’il le faut, qui dit végétarien dit sans viande ni poisson mais avec oeufs et (un peu de) laitages.

> Ensuite, il y a ma "bible" quasi-quotidienne, Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux qui est une vraie base d’inspiration. Tout y passe, des mezze aux tartes en passant par les soufflés, le pain, les gratins, les currys, les jus... Pratiquement pas de photos, des recettes rapides, simples, faciles avec tous les bons ingrédients de la cuisinière bio : petit épeautre, quinoa, orge, millet, lentilles, pois chiches...

> Et puis il y a les cuisinières chez qui je picore de temps à autres : à la plume et au fourneaux. Entre Cléa et Valérie Cupillard, mon cœur balance vraiment mais elles se complètent très bien au niveau des recettes. Valérie C. combine sa passion sous de multiples formes (coaching, consulting culinaire...) tandis que Cléa a un côté piquant dans sa façon simple de présenter les choses, elle vous emmène en un rien et c’est en plus une grande lectrice.

> Si vous avez envie de réapprendre à vous nourrir, par plaisir et/ou santé, Benjamien Dariouch vous accompagne soit à distance, soit jusque dans votre magasin préféré pour vous apprendre à lire les étiquettes, comprendre le fonctionnement de votre alimentation et appréciez les bons produits. C’est le NaturaCoach, j’adore !

> Voir aussi les activités de What’s for dinner ? mené par un super duo entre Paris et les Charentes dans Plaisir. Et les Jeudi Veggie proposés sur Paris en soirée dans le bel atelier de Super Naturelle.

> Trois autres cours de cuisine à explorer :
- des bonnes bases avec Cuisine végétarienne,
- la grande classe avec la Cuisine originelle de Laurence Salomon, chef et naturopathe à Annecy,
- et le blog très chouette de Cuisine et Voyage.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Pour la découverte d’une cuisine entièrement végétale, savoureuse, facile et ludique, reportez-vous au livre de Marie Laforêt, c’est une perle de petit livre de cuisine.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?