Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Ma boîte à thé

(modifié: mai 2012)

Le thé c’est tout un art. Et quand on prend le temps de réellement le savourer on peut vraiment profiter du moment présent pour ce qu’il est : serein. Un petit bonheur du jour parmi tant d’autres, même quand les temps sont durs !

> Si vous n’avez pas de menthe fraîche sous la main ou que ce n’est pas la saison mais que l’envie d’un thé à la menthe vous taraude, foncez sur le Thé Vert à la Menthe de Destination Bio. Déçue depuis des années par tous les thés à la menthe non-fraîche j’étais plus que sceptique mais il est tout simplement délicieux. Leur thé vert n’est pas fermenté et le sachet fraîcheur refermable conserve l’arôme plusieurs semaines.

> Là encore, si vous n’avez pas toutes les épices sous la main pour vous concocter un "vrai" tchai indien, essayez le Thé vert tchaï du Jardin de Gaïa labellisé Demeter.

> Avec le Yogi Tea, non seulement le concept est excellent mais en plus les goûts sont au rendez-vous. Il s’agit de merveilleuses infusions ayurvédiques de plantes et épices assorties d’une petite maxime zen pour chaque jour. Un graphisme ravissant et une posture de yoga indiquée en plus pour achever de vous détendre. Jasmin et Rose sont des must.

> Après avoir bu beaucoup de thé à longueur de journée pendant des années, j’ai appris comme en toute chose à me modérer : c’est la clef ! Et à apprécier les tisanes, même au réveil. La verveine par exemple, ou bien la badiane pour mieux digérer un repas trop copieux, le thym pour se réchauffer en hiver... Dans toutes les régions, des petits producteurs proposent des tisanes locales et bio. On peut mentionner par exemple celles d’Altaïr, qui bénéficient également du label Demeter. Certains sont rassemblés autour du syndicat des SIMPLES.

A l’heure du thé, savourez par exemple des petits sablés maison...






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Découvrez la passion d’un cueilleur de simples et producteur de tisanes en Creuse, Thierry Thévenin.
  • Vous connaissez le café blanc ? Une tasse d’eau chaude ou de lait d’avoine bouillant et quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger. Idéal pour trouver le sommeil.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?