Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Compléments alimentaires

(modifié: avril 2012)

Assez logiquement, plus la nourriture absorbée est pauvre en nutriments, plus on doit piocher dans des compléments alimentaires de synthèse. Dans ce domaine, c’est vraiment la jungle. Les pièges à gogos abondent pour le malheur, parfois, de vrais bonnes petites solutions pour passer au travers des grippes d’hiver ou des rhumes des foins.
En voici quelques-unes, de synthèse certes, mais végétales et testées en famille depuis des années.
Attention : selon les revendeurs (boutiques, parapharmacies, sites internet ou fabriquant) les prix peuvent considérablement varier donc prenez le temps de comparer pour ne pas vous ruiner.

Pour la transition été/automne :
- 3 ou 4 journées de mono-diète (on ne mange que des pommes crues ou cuites) feront le plus grand bien à votre foie qui vous en sera gré. Pas forcément consécutifs, ça peut être un dimanche sur deux au début de l’automne.
- foncez sur l’apport en vitamines C de l’argousier proposé par Weleda sous forme de sirop (sucré) ou de jus (plus acide), 1 c. à soupe le matin diluée dans un peu d’eau.

Pendant l’hiver :
- on peut continuer l’argousier sans problème en arrêtant pendant une semaine entre deux flacons !
- supplémentation en Vitamine D chez BioPhénix qui travaille des extractions de plantes bio très concentrées.
- supplémentation en Fer parfois utile chez les végétariens. Solgar propose un Gentle Iron intéressant (également chez Solgar un complexe vitamines B12 et un complexe "spécial végétarien" qui peuvent être ponctuellement bienvenus).

Pour la transition hiver/printemps :
- une petite cure d’un mois d’Omega 3-6 sachant que pour les végétariens OmegaRosa est une alternative végétale intéressante.

Pendant le printemps ou l’été :
- on peut drainer nos émonctoires pendant 30 jours avec le complexe draineur de BioPhénix, qui concentre du bouleau, du frêne, de l’acacia, du cassis et de l’origan à diluer dans une bouteille d’eau.

Pendant la grossesse et l’allaitement :
- Prénatal Multi de Solar Ray est une bonne alternative aux compléments de la grande distribution souvent élaborés à partir de tissus bovins.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?