Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Dans le miroir

(modifié: décembre 2013)

Miroir mon beau miroir... difficile chemin que celui de la beauté quand elle ressemble à une dictature de canons. Comment se construit en chacun-e l’image de sa vraie beauté ? Quelles références suivons-nous ? Et où se situe la source de notre beauté intérieure ? En attendant peut-être de (re)trouver sa source, la beauté bio au jour le jour c’est une bonne image de soi (voir le très beau travail de Jade Beall dans le petit film) et des produits qui prennent vraiment soin de vous.

 :: Savoir regarder les modèles ::

> Toutes les photos de mannequins sont retouchées et c’est donc vers une beauté artificielle que les femmes sont invitées à s’identifier. Artificielle et consommatrice. C’est vraiment ça la beauté ? Pour rire un peu, regardez donc les ratages des campagnes photos, un désastre (site en anglais).
> Et arrêtez de complexer sur vos seins, trop petits, trop gros, pas assez ici ou là ou mi. Un site (en anglais) pose très justement la question : Avez-vous vraiment vu des poitrines normales et non sexualisées ?. Arrêtez de vouloir ressembler à une poupée stéréotypée ! On nage en plein délire et certaines en viennent même à se faire des chirurgies esthétiques des petites lèvres juste pour "plaire" aux hommes...
Regardez autour de vous : est-ce qu’il y a deux visages identiques ? Non. C’est ça la force de la vie, cette immense diversité. Prenez soin de vous, acceptez-vous, bougez, faites vous du bien à être vous-même, soyez heureuses d’être vivantes et rincez-vous les yeux à l’amour de la vie ! C’est une ancienne complexée d’une longue lignée de complexées qui vous le dit !






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?