Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Mes placards bébé

(modifié: novembre 2013)

Bien évidemment, les produits de la meilleure qualité - donc bio, et si possible biodynamique label Demeter - sont hautement recommandés pour l’organisme en construction de nos tous petits. Mais quand on décide d’introduire l’alimentation solide pour les enfants avec les premières dents, ce n’est pas forcément évident à gérer.
Perso, une fois la phase d’introduction de la nourriture passée, mes bébés ont toujours mangé comme nous c’est-à-dire les mêmes légumes mais sans sel. Un bon truc reste de faire confiance à son petit et à ses goûts : manger est important, la nourriture l’intéresse, il mâchouille un bout de pomme, mordille une carotte, masticote un bout de pain trempé dans du lait de riz et choisit très bien tout seul ce qu’il lui faut.

 :: Babybio ::

> Une vraie mine quand on n’a pas le temps de préparer tous les repas des bébés ! Notamment pour les compotes de fruits, savoureuses, vraiment pas trop sucrées et qui permettent une bonne diversité. Egalement intéressante la boîte de quinoa aux légumes. Sur le site, des infos très bien faites sur les étapes de l’alimentation et le sommeil de l’enfant.

 :: Holle ::

> C’est en Finlande que j’ai découvert cette formidable entreprise suisse et on commence à trouver beaucoup de leurs produits en France où ils n’ont pour l’instant pas encore d’équivalents. Mes grands grands favoris sont l’huile pour bébé (mélange colza, tournesol, chanvre), idéale mélangée à la purée de légumes pour relancer un peu le transit, la bouillie de muesli aux fruits rouges et la tisane pour enfants (fenouil, anis, cumin, camomille).

 :: La Mandorle ::

> Parce qu’on n’est pas lait de vache dans la famille, et ni même lait de chèvre d’ailleurs, on a pris l’habitude de boire notre lait de riz ou d’avoine enrichi de quelques cuillers de poudre d’amande. Les enfants adorent et c’est plein de magnésium.

 ::Priméal ::

> Leurs pâtinettes sont à croquer : au quinoa de préférence, carotte ou potimarron, en forme de lettres ou d’animaux, succès assuré au repas !

> Voir aussi Goûts d’enfance et Mes placards salés-sucrés.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?