Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Des trucs qui marchent

(modifié: juin 2014)

> Asseoir bébé à table
Dès 4 mois, nos filles voulaient vraiment participer aux repas... ne serait-ce qu’en attrapant tout ce qui passait à portée de leurs petites mains. Par manque de place pour la chaise de bébé, j’ai trouvé cette chaise nomade Totseat très pratique. Le tissu s’enfile sur n’importe quel type de chaise, pas de risque de chute (vous restez quand même à côté évidemment), c’est lavable et vous glissez la jolie pochette dans votre valise en voyage.

> Changer bébé
Ergo Baby a mis au point une sacoche de change pour bébé absolument géniale, bien pensée, facile à ouvrir d’une main et très légère. On l’a transportée partout, en voiture, en train, en poussette, en car, en avion, en vacances ou juste pour une sortie en ville. C’est vraiment le truc indispensable !

> Communiquer avec votre bébé
Une pratique merveilleuse que vous avez déjà peut-être expérimenté intuitivement... A découvrir absolument !

> Porter bébé
Les écharpes, je n’ai jamais su et donc jamais pu... Bébé étouffe, je chauffe, bref ce n’est pas mon truc ! En revanche, le papa a porté nos filles en promenade moi, sur le ventre ou sur le dos, en cuisinant avec le très confortable sac de portage ErgoBaby. Pour les jours de pluie, il y a un imperméable a glisser dessus. Et si vous portez bébé très tôt (entre 0 et 4-5 mois), glissez le couffin adapté. Ce cocon tout doux vous sera d’ailleurs très utile pour caler bébé dans votre canapé, sur votre lit...

A la maison, n’hésitez pas à investir dans la ceinture-siège Easy Rider, ultra-pratique pour soulager votre dos et vous éviter des torsions de la colonne vertébrale qui vous déboîtent la hanche. Votre bébé est ainsi porté contre vous très simplement et même si vous devez impérativement le tenir d’une main, il vous reste l’autre pour faire tout un tas de trucs !

> Premiers pas... juste avant
Oui, je sais, Storchenmuehle ressemble à un cri de guerre mais non. Cette espèce de culotte géante à bretelles se fixe au-dessus d’un encadrement de porte et permet à bébé de s’essayer à la position debout en préparant tranquillement la marche. Tous les bébés allemands l’utilisent. Dès 6 mois, il faut voir le sourire béat des enfants ravis de pouvoir se dresser "tous seuls".






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?