Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Allaitement et cododo

(modifié: novembre 2013)

Mon avis sur la question est que le plus important pour une femme est de se sentir à l’aise avec ce qu’elle fait. Alors oui, l’OMS recommande l’allaitement au moins les 6 premiers mois de l’enfant pour bien caler le démarrage de son système immunitaire, oui des millions de femmes allaitent, oui c’est merveilleux mais si ça vous stresse ne le faite pas et puis voilà !

D’après mon expérience, aucune des interlocutrices auxquelles j’ai pu m’adresser durant ma grossesse n’ont cherché à m’imposer quoi que ce soit et c’est à ça que j’identifie un bon conseil : qu’on me laisse explorer et décider seule en me donnant des éléments fiables pour le faire.

Si vous pouvez, essayez de tenir les 6 premiers mois, lancez-vous dans l’expérience et facilitez-vous la vie sans préparer de biberons... Mais sachez aussi qu’allaiter c’est fatiguant et qu’il est recommandé de rester un peu au ralenti pendant tous ces mois. La Leche League est un réseau assez fabuleux d’informations sur l’allaitement où vous vous rendrez vite compte que personne ne veut vous ramener à l’âge de pierre et où vous pourrez trouver beaucoup de documentation et de réponses à vos questions.

Pareil pour le cododo - ou dormir avec son petit, dans le lit ou juste à côté comme le font des milliards de parents dans le monde. Soit vous trouvez ça pratique de ne pas avoir à vous lever en pleine nuit, pratique et rassurant de sentir votre petit contre vous. Soit ça vous angoisse pour des raisons qui sont à vous. Dans les deux cas, l’important est que vous soyez à l’aise avec vos choix, il n’y a pas règles.

>> Plus d’infos sur le cododo.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Le concept du continuum, J. Liedloff, Ambre, 2006.
  • Quelques marques pendant la grossesse à découvrir dans Kosmeo.
  • Petits pots de bébé, voir Mes placards bébé.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?