Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Sports

(modifié: février 2012)

Alors le changement dans le domaine du sport, je le cherche. Si vous avez des pistes sur des manifestations sportives alternatives ou des producteurs de matériel engagés, n’hésitez pas !

 :: Cyclisme ::

> Pour les fondus de la petite reine L’Alter Tour c’est l’alternative au tour de France : pédaler oui mais sans dopage et en faisant passer tout un tas de messages super. Un tour cycliste familial avec des relais solidaires.

> Le même en plus européen, l’Ekotopiabiketour traverse le continent d’un camp climat à l’autre. Ce tour existe depuis 1990. Les étapes sont de 50km/jour.



Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2013 à 10:59, par auteur Mme Asmaou BARRY en reponse Sports

    Bonjour je suis prof d’eps dans le public "classique" à la Réunion et me suis formée à la Gymnastique Sensorielle (méthode Dani Bois) donc lié au corps (ce n’est pas du sport) mais inclus dans les pratiques "alternatives " :
    - méditation assise
    - les axes dans le corps à travailler (l’avant, l’arrière, les transversalités, hauts/bas..)
    bref tout ceci permet la confiance en soi, la centration,l’écoute, l’empathie réciproque et
    - mouvement codifié
    - mouvement libre
    Bref toute un apprentissage de la gestuelle dans une extreme lenteur pour ressentir dans le respect de Soi, en résonance avec Soi, les Autres , le Monde, l’Univers...




Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?